• Blood : The Last Vampire, de Hiroyuki Kitabuko

    Blood : The Last Vampire

    Le film en bref

    Année de sortie : 27 janvier 2000

    Durée : 0h48

    Réalisateur : Hiroyuki Kitabuko

    Genres : Animation, Epouvante / Horreur, Fantastique

    Interdiction : Moins de 10 ans

     

    De quoi ça cause ?

    En 1966, dans un Japon sous tension à cause de la guerre du Vietnam, des militaires américains stationnés à la base aérienne de Yokota doivent faire face à un danger inattendu : des vampires, immondes créatures se nourrissant de chair humaine, seraient infiltrés parmi eux. Une équipe d'agents secrets, spécialement formés pour combattre ces créatures de la nuit, est envoyée sur place pour les démasquer et les éliminer. Parmi eux se trouve une mystérieuse adolescente, Saya, dotée de pouvoirs surnaturels...

    Blood : The Last Vampire

     

    Ce que j'en pense

    Difficile de penser quelque chose d'un film qui ne dure que 40 minutes. 42 précisément, les six minutes restantes étant consacrées au générique. 

    Que dire... Tout d'abord, l'animation est immonde. Il s'agit peut-être du réalisateur de Ghost in the Shell, mais le résultat est le même, ça fait saigner les yeux. Et pourtant, le sang, ce n'est pas ce qui manque dans le film. Chaque scène d'action — donc de meurtre — est marquée par des litres de sang. Mais c'est très bien animé (les gerbes rouges, je veux dire). Pour le reste, les personnages sont moches contrairement aux décors statiques, qui eux, sont beaux. En revanche, les gros objets en mouvement (métro, avion...) sont fait en 3D. Alors, même maintenant la 3D ça passe mal dans les films d'animation "traditionnels" (avec  les traits de dessins noirs autour des personnages), alors en 2000... C'est moche. C'est très très moche. Mais, on sent que des efforts ont été fait : l'animation est assez fluide. 

    Côté personnages, c'est assez restreint. Il y a Saya, jeune adolescente sur laquelle plane beaucoup de mystère : c'est un vampire, ok, mais d'où vient-elle ? Qui est-t-elle ? Pourquoi est-elle la dernière de la race originelle ? Bref, beaucoup de questions mais aucune réponse. En plus de ça, elle est totalement insuportable. Les quelques mots qu'elle prononce sont faits pour rembarer les gens, ou exiger des choses.

    On retrouve également l'infirmière. Elle est gentille, mais totalement débile. Il y a David aussi, mais alors, lui, qui c'est ? Aucune idée. 

    Sur le fond, l'histoire, c'est simple : une gamine se balade avec un sabre (ça choque personne) dans un espèce de tube. Elle zigouille des monstres en essayant de faire couler le plus de sang possible. Voilà. De toute façon, difficile de faire mieux en 42 minutes.

    Bref, mention spéciale pour le réalisateur parce qu'il reste une référence, mais passé ça, le film ne casse pas trois pattes à un canard. Après, ça ne coûte rien de le regarder, qui sait, vous aimerez peut-être. Y'a des fans. Mais moi, l'absence d'explications gonflée par des mystères de tous les côtés, ça m'énerve. 

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :