• Hanazono no Kioku, de Hino Garatsu

    Hanazono no Kioku, de Hino Garatsu

     

    On était tous les deux fracassés. Toutes les filles s'étaient rassemblées ici, et juste comme ça, j'ai saisi l'opportunité et j'ai dépassé les limites. 

     

    Le manga en bref

    Auteurs : Hino Garastu

    Années de publication : 2013 

    Statut  : Terminé

    Nombre de tomes : 1 (Japon) / 0 (France)

    Type : Yaoi / Boys Love

    Genre : Drame pyschologique

     

    De quoi ça cause ?

    Chris, un beau jeune homme qu'il a rencontré dans un bar et Yuu, qui s'est marié ivre avec lui. Un tatouage correspondant sur leur annulaire a également été fait comme une blague... "Nous sommes mariés, nous devons donc rester ensemble". Persistant et possessif, il découvre tout sur le passé de Yuu. Ils se noient heureux dans cette enivrante passion, mais...?!

    Source : Michi Yujo

    Hanazono no Kioku, de Hino Garatsu

    Ce que j'en pense

    J'ai découvert ce manga sur le blog de Scantrad Michi Yujo   il y a déjà un moment. Après avoir lu tous les mangas yaois proposés à ce moment là en lecture en ligne,  j'ai fini par le télécharger. C'est pas peu de le dire puisque j'évite toujours au maximum de télécharger les mangas tellement j'ai peur que quelqu'un fouille dans mon PC et tombe sur quelque chose de comprométant (et il y a de quoi). Mais j'ai encore plus peur de me trouver sans wifi et sans pouvoir lire ce manga ! 

    Côté dessins, c'est très doux et délicat.  Il n'y a pas la recherche de détails qui alourdiraient le manga et les pages.  Du coup, c'est très  agréable à lire. Pareil, les bulles ne sont pas trop lourdes. J'aime les mangas pour  la légèreté qu'ils apportent en comparaison avec une BD. Donc les mangas bavards, j'ai tendance à les éviter ou à les abandonner. Ici, pas de dialogue superflux, et finalement, ça ne manque pas.  Les personnages se distinguent suffisement pour ne pas les confondre et le fait qu'un des personnages ait un nom européen aide vraiment pour se souvenir de leurs identités (je n'ai pas la mémoire des prénoms en général, alors quand il s'agit d'un prénom étranger...) . 

    Même si les dessins sont épurés et légers,  le cadrage donne parfois un aspect sombre, surprenant, voire terrifiant.  A vrai dire, j'aime vraiment cet aspect de l'histoire. On ne peut pas dire que je sois quelqu'un de particulièrement sensible, donc ressentir quelque chose par la seule force du dessin fait directement entrer l'oeuvre dans mes coups de coeur.  Ce n'est pas tout, bien sûr. 

    Côté histoire,  c'est bien ficellé. Tout se passe sur un seul tome, donc bien évidement, ce n'est pas aussi creusé que si l'histoire s'étallait sur plusieurs volumes. C'est aussi ce qui fait la force de ce manga. Certes, des impasses ont été faites, notament sur la vie de Yuu. Bien qu'il soit le personnage le plus 'normal' du couple, il a tout de même un côté sombre - je trouve - qui mériterait d'être exploité.  Pour Chris, son passé est dit dans les grandes lignes, et son passé noir donne une réelle profondeur au personnage

    Bon, je pense que vous aurez compris, j'aime réellement ce manga.  Je ne sais pas s'il sortira un jour en version papier ou non, auquel cas, je mettrais mon article à jour, mais surtout, achèterai le manga !  Les yaoi (et les mangas en général) ont beau être imprimé sur un papier de qualité moyenne (l'encre bave), et les SFX (=onomatopées) ne sont pas toujours traduits (quelle horreur de trouver un *grab* au milieu de tout dans une version française ! ), mais ça reste toujours plus confortable de lire sur papier. 

    Quiqu'il en soit, je vous conseil de lire ce manga, si vous être amateur du genre, bien sûr. Pour débuter le genre, je ne pense pas que ça le fasse, à moins d'avoir déjà fait un tour dans les choses moins... pures. 

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :