• Dans la foule, de Laurent Mauvinier

     

    Mais elle rit. Oui, c’est ça, elle rit maintenant, d’être ici, d’être seule avec nous. Ça la fait rire, dit-elle, de n’avoir toujours pas appelé en Italie. Elle imagine la tête outrée et furibarde de la mère de Francesco, ah, oui ! Surtout la mère de Franscesco, quand elle va apprendre que,

    parce qu’il va falloir lui dire que,

    reconnaître que,

    alors non, elle dit que c’est impossible pour elle d’appeler maintenant, parce qu’il fallait d’abord commencer par rassembler ses idées et se concentrer mais que c’était impossible, à cause du tranquillisant qu’on lui avait donné à l’hôpital. Et elle dit, en pouffant de rire et en pleurant, agitant les mains devant les yeux qui cillent trop  vite, que là, tout de suite, si on devait lui dire de raconter, bof, ce ne serait pas très intéressant. 

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La Tortue Rouge

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Warcraft : le commencement, de Duncan Jones

     

    Quand j'étais plus jeune, je me sentais différent des miens alors j'ai voyagé toujours plus loin en quête de...euh de sagesse, de liens avec tous ces êtres que j'avais à charde ge protéger. Sur ma route, j'ai croisé un peuple fort et d'une grande noblesse. Parmi eux tous, se trouvait celle qui m'a accepté tel que j'étais, qui m'a aimé. Ce n'était pas la vie à laqeulle j'étais destiné, mais ça m'a enseigné une chose : si l'amour est ce que tu cherches, n'hésites pas à te rendre au bout du monde pour le trouver .

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La colline aux coquelicots, de Gôro Miyazaki

     

    Ecoutez, si vous tenez tant à détruire quelque chose, commencez par votre propre crâne ! En détruisant ce qui est vieux, vous détruisez aussi la mémoire de notre peuple, l'héritage de nos ancêtres ! Vous n'avez donc aucun respect envers ceux qui ont vécu et qui sont morts avant nous ?! Il n'y a pas d'avenir possible pour celui qui ne voit rien d'autre que l'avenir et ferme les yeux sur le passé ! La démocratie dans laquelle nous vivons ne peux pas dire qu'il faille dédaigner les minorités !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Si je reste,

     

    Tu vas aller a Julliard et jouer du violoncelle comme une dingue, ou pas. Tu vas rester avec Adam et vivre d'incroyables aventures, ou pas. Peut être que demain la Terre va percuter une météorite, ou pas. La vie est une espèce de gigantesque merdier. Mais c'est ce qui en fait aussi la beauté. Quoi que tu fasses, je serais là pour toi.
    De toute façon tu gagnes, et de toute façon aussi tu perds quelque chose.
    Qu'est ce que je peux te dire mon p'tit cœur ? L'amour ça craint.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire