• Star Trek : Sans Limite, de Justin Line

    Star Trek : Sans Limite, de Justin Line

     

    Nous changeons. Nous le devons. Ou nous passons le reste de notre vie à nous battre pour les mêmes batailles.

    Le film en bref

    Date de sortie : 17 août 2016

    Durée : 2h03

    Réalisateur : Justin Line

    Acteurs principaux : Chris Pine, Zachary Quinto, Simon Pegg

    Genre : Science fiction, Action, Aventure

    Interdiction : Aucun

     

    De quoi ça cause

    L'équipage de l'USS Enterprise se retrouve totalement isolé. En effet, le vaisseau de la fédéraction est pris pour cible par une gigantesque vague ennemie qui le force à s'écraser sur une planète inconnue et hostile. Dès lors, il s'agira pour le Capitaine Kirk et ses camarades de trouver un moyen de quitter la zone et de sauver le reste de l'équipage pris en otage. 

     

    Star Trek : Sans Limite, de Justin Line

     

    Ce que j'en pense

    Autant dire que j'attendais beaucoup de ce film. J'ai vraiment adoré les deux premiers films réalisés par J.J Abrams (au point de vouloir regarder la série de A à Z), donc j'avais beaucoup d'espoir pour le troisième opus... Belle déception en somme pour moi. Sans être mauvais, il n'est pas pour autant excellent. 

    Déjà, l'histoire met du temps à démarrer. Le début du film commence par une présentation générale de la mission de Star Fleet, du capitaine Kirk et de ses doutes. En somme, c'est pas trop mal, vu que ça fait une petite piqûre de rappel et permet de saisir un peu mieux l'univers de Star Trek plutôt de se contenter de l'apparition d'un nouveau méchant autour duquel tourne toute l'histoire. Sauf que ce mémo est beaucoup trop long, et quand le scénario débute réellement, le spectateur a déjà décroché. Derrière, on retrouve un peu d'action : l'équipage est morcelé, capturé et des binômes se créent par nécessité. Kirk et Chekov, McCoy et Spock, Scottie et une nouvelle... Une nouvelle qui prend beaucoup de place dans l'histoire et met en retrait les personnages principaux (il suffit de voir l'affiche). Là, on rencontre un méchant au passé énigmatique qui veut tuer tout le monde pour X raison... Bref, scénaristiquement parlant, ce n'est pas si pire en réalité. Tout est juste trop lent et les quelques scènes d'action ne parviennent pas à nous sortir de l'ennui. 

    Niveau personnages, on passe un cran au dessus vu que chacun pense suivre sa propre voie, doute de ses choix... Bref, on entre dans une optique un peu plus rétrospective bienvenue mais qui s'oublie assez rapidement en fait. Bones et Scottie restent égaux à eux-même, mais, et c'est vraiment mon coup de gueule du film, le doublage de McCoy / Bones a été changé, et ça, c'est juste pas possible ! L'autre était parfait, et là, Bones a toujours l'air décalé et snob ! Alors non ! Résultat, la légèreté qu'il apportait dans les autres films disparait et ne reste que celle de Scottie qui tombe aussi à l'eau. Humour qui fait flop et action qui n'existe pas, bref, on s'ennuie

    Bon, vu que tout n'est pas à jeter, autant saluer les acteurs. Anton Yelchin (RIP) gagne en maturité dans ce rôle, Chris Pine garde la même ligne de mire que dans les premiers films, en incarnant un Jim Kirk plus jeune mais avec certaines mimiques du vieux de la série, de même pour Spock. L'amitié entre les deux est d'ailleurs renforcée par rapport aux premiers films (pas de prise de tête du tout ! Miracle !). En somme, pas de mauvais acteurs du tout. C'est peut-être ce qui sauve le film, avec sa bande son. 

    On retrouve la musique thème des premiers films, musique vraiment prenante au passage, qui nous fait entrer directement dans l'espace et la magie du film. La bande son est très orchestrale, puissante et douce à la fois. Elle sait se faire oppressante et puissante quand il le faut. Bref, une bonne musique de film. 

    Et autre gros bémol ! Le film est en 3D. En plus de ne rien apporter, c'est très éprouvant. L'image est déjà très sombre, rajoutez un film noir à cause des lunettes, et vous n'y voyez plus rien les 3/4 du temps, et vous êtes obligés de jongler entre avec lunettes et sans lunettes pour voir le film. 

    Le film n'est pas mauvais, mais je met une note dure à cause de ma déception. Franchement, je ne suis pas aussi sévère d'habitude, mais je me suis vraiment ennuyée dans une film dont j'attendais beaucoup au niveau du rythme. 

     

    ★★☆☆☆

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :