• Warcraft : le commencement, de Duncan Jones

    Warcraft : le commencement, de Duncan Jones

     

    Quand j'étais plus jeune, je me sentais différent des miens alors j'ai voyagé toujours plus loin en quête de...euh de sagesse, de liens avec tous ces êtres que j'avais à charde ge protéger. Sur ma route, j'ai croisé un peuple fort et d'une grande noblesse. Parmi eux tous, se trouvait celle qui m'a accepté tel que j'étais, qui m'a aimé. Ce n'était pas la vie à laqeulle j'étais destiné, mais ça m'a enseigné une chose : si l'amour est ce que tu cherches, n'hésites pas à te rendre au bout du monde pour le trouver .

     

    Le film en bref

    Date de sortie : 25 mai 2016

    Durée : 2h04

    Réalisateur : Duncan Jones

    Acteurs principaux : Travis Fimmel, Toby Kebbell, Paula Patton

    Genre : Fantastique, Action, Aventure

    Interdiction : Moins de 10 ans

     

    De quoi ça cause ? 

    Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civisation doit faire fasse à une redoutable race d'envahisseurs : des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

     

    Warcraft : le commencement, de Duncan Jones

     

    Ce que j'en pense

    D'abord réticente pour aller voir ce film, j'ai finalement sauté sur l'occasion : je ne refuse jamais un ciné. La bande annonce ne m'avait pas vraiment encouragée : trop jeu vidéo pour moi, et les dialogues mal racordés sur les premières images ne me mettaient pas en confiance. Finalement, le film n'était pas si mal. 

    World of Warcraft (WoW pour les intimes) est à la base un jeu vidéo. Un MMORPG (Massively Multiplayer Online Roling Player Game), il me semble (avis au connaisseurs). Les dernières adaptations de jeux vidéos étaient franchement pas terribles : on se souvent de Prince of Persia, qui sans être catastrophique, n'en est pour autant pas génial. Cependant, il semble que le réalisateur soit un connaisseur du jeu, et de ce fait, l'adaptation n'est pas catastrophique aux yeux des fans (il me semble). 

    Poru les néophytes, tout passe très bien. Sans s'attarder sur les détails, le réalisateur présente les deux clans : Orcs d'un côté et Humain de l'autre. Les explications se glissent de manière plus ou moins subtile dans le film, ce qui permet de saisir les codes des sociétés présentées. 

    On retrouve tout de même l'aspect RPG avec les personnages. Des hommes, des nains, des elfes et des orcs marquent bien le choix de la race qu'on peut avoir au début d'un jeu. Puis on retrouve également les différentes castes : chevaliers, magiciens... (c'est d'ailleurs la seule fois où le magicien semble balèze ! Ils meurent toujours en premier dans les jeux). Bref. Le côté jeu se remarque également dans les graphismes. 

    Ceux-ci sont très beaux, hauts en couleurs et impressionnants, mais gardant un petit aspect "dessin animé" qui m'a fait hésité sur la catégorie dans laquelle je devais placer ce film. 

    Au niveau des personnages, on retrouve un peu de tout. Le chevalier courageux entièrement dévoué à la couronne, la sang-mêlée avec pour but de pacifier les deux clans, le mages qui tourne mal et celui qui devient encore plus puissant sur lequel semble planer une prophétie, et l'orc bien cruel qu'on a un peu de mal à cerner. 

    Si les autres personnages sont un peu bâteau, ce dernier est plus intéressant. Tantôt cruel, possédé par une magie démoniaque — le fel —, il semble également juste envers les autres orcs. Même si l'on comprend rapidement que tout ce qui l'intéresse, c'est devenir de plus en plus puissant, il reste néanmoins un très bon manipulateur qui trompe même le spectateur. 

    Pour ce qui est de la musique, Ramin Djawadi en est le compositeur. En entendant les thèmes, la musique me parlait, et je ne suis pas si surprise de le trouve là. Compositeur de Game of Thrones et Pacific Rim, la musique de Warcraft mélange les deux : à la fois puissante et épique, le compositeur à sû créer une bande son collant parfaitement à l'univers du film

    Néanmoins, ne venez pas chercher un véritable scénario au film. S'annonçant comme le commencement, il s'agit de poser les bases dans ce film. De ce fait, l'histoire n'est pas creusée : on retrouve surtout une bonne grosse confrontation hommes-orcs, donnant lieu à de multiples combatsle sang et le fer se mêlent à la magie

    Pour faire simple, Warcraft est un bon film, attrayant par la qualité des effets spéciaux et de l'animation plus que par la profondeur de son scénario, où se rencontrent les aspects les plus plaisant des blockbusters et des MMORPG

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :